Pôle Jeunesse grand Montauban

Service civique Grand Montauban

Service civique Grand Montauban

Une mission pour chacun
au service de tous

Le Service Civique :
Le Grand Montauban peut accompagner les jeunes qui ont envie de s'engager sur une mission d'intérêt général dans leurs démarches. La Direction Sports et Jeunesse se tient à leur disposition pour tout renseignement au 05 63 91 61 55.

Qu'est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire ayant pour objectif de mobiliser la jeunesse face à l'ampleur de défis sociaux et environnementaux, et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un cadre d'engagement, dans lequel ils pourront murir, gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
Il s’agit d’une mission :


    D’une durée de 8 mois ;
    D’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions prioritaires :
    solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence ;
    Représentant au moins 28 heures hebdomadaires ;
    Donnant lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’État et d’un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par la structure d’accueil ;
    Ouvrant droit à un régime complet de protection sociale financé par l’État

 

Le Grand Montauban propose des missions :
Soucieux d’encourager l’engagement des jeunes, et afin de développer l’offre de missions, le Grand Montauban propose des missions dans les domaines de la solidarité, de l’environnement, de la culture et des loisirs. Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures.

L’accueil d’un volontaire en Service Civique est pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par le Grand Montauban, et un projet personnel d’engagement d’un jeune. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

 

Info :
Plus de renseignements : www.service-civique.gouv.fr ou 05 63 91 61 55

 

 

Pôle Jeunesse Grand Montauban

Agenda Actions Jeunesse

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
11
12
18
19
25
26

Mobilité

Service Mobilité

Twitter : sij_montauban

Facebook : sij.montauban

Partager

Lettre d'info

Pôle Jeunesse de la Roseraie

 

Infonautes

Aujourd'hui 380

Hier 246

Semaine 4253

Mois 16733

Total 405201

En ligne : 29  visiteurs