Pôle Jeunesse grand Montauban

Mobilité européenne : Jorge

Mobilité européenne : Info Jeunes

Jorge Rodriguez Redondo  
Volontaire Espagnol à Montauban

« Label lead » : programme Corps européen de solidarité 2021-2027

Le Service Information Jeunesse du Grand Montauban a obtenu le « Label lead » au titre du programme Corps européen de solidarité 2021-2027. Cette accréditation permet d’accueillir, d’envoyer mais également de coordonner des volontaires européens. Dans ce cadre, le Grand Montauban est fier d’accueillir pendant 8 mois Jorge Rodriguez Redondo, jeune volontaire européen espagnol.
 
Un jeune volontaire européen
Agé de 23 ans et polyglotte, Jorge a étudié les relations internationales et la sociologie à l’Université Complutense de Madrid. Il est également membre de l’association «  Talent pour le Futur  », où il milite pour promouvoir les valeurs européennes. Jorge publie des articles en lien avec les relations internationales de l’UE, il participe à des campagnes de promotion sur le rôle de l’Europe dans la vie quotidienne et participe activement au projet «  Climate of Change  », qui intègre la jeunesse européenne dans le débat climatique.

Passionné par le cinéma, la philosophie et la littérature, Jorge s’inspire de vraies références françaises telles Amélie Nothomb, Jean Paul Sartre, Virginie Despentes ou encore Pierre Bourdieu.

Des projets et des temps de sensibilisation
Dans le cadre de sa mission, il va promouvoir la mobilité internationale et l’engagement écologique. Pour y arriver, il veut proposer quelques projets orientés vers la jeunesse et son engagement. Ce séjour a pour objectif de promouvoir les valeurs européennes grâce à l’organisation d’évènements interculturels, tout en sensibilisant les jeunes aux problèmes sociaux en Europe et à la prise de conscience de l’identité européenne.

Pendant son volontariat, Jorge animera des temps de sensibilisation sur l’Union Européenne, l’Europe et la mobilité internationale dans les établissements scolaires ainsi qu’auprès de différents publics, par exemple des jeunes en service civique, en insertion mais aussi ceux fréquentant le Pôle Jeunesse de la Roseraie. Il aidera plus particulièrement à la préparation et à l’organisation de différentes manifestations proposées par le Service Information Jeunesse, notamment la Fête de l’Europe en mai 2022 ou des ateliers de prise de conscience écologique. Après son volontariat, il souhaite poursuivre ses études dans les domaines du développement durable et de la sociologie orientée vers l’écologie.

Rencontrer Jorge Rodriguez Redondo
Convaincu que les voyages forment la jeunesse et qu’ils sont un efficace outil d’insertion sociale et professionnelle, le Service Information Jeunesse (SIJ) accompagne les jeunes montalbanais dans leur projet de mobilité européenne et internationale.

Pour rencontrer Jorge Rodriguez Redondo ou pour préparer un futur projet de mobilité
le Service Information Jeunesse est à votre écoute par téléphone au 05 63 66 32 12 ou via la page contact de notre site web.
 

 

Devenez Volontaire européen !
Le dispositif « Label lead » s’adresse à un public âgé de 18 à 30 ans, résidant dans un État membre de l’Union Européenne. Il offre la possibilité de participer à un projet dans un autre État membre et porte sur des projets locaux d’intérêt général contribuant au bien-être du jeune par des activités non lucratives dans les domaines social, sportif, environnemental ou culturel… Cette mobilité peut aller de 2 semaines à 12 mois et ne peut se substituer à un emploi rémunéré.

 

Pôle Jeunesse Grand Montauban

Agenda Actions Jeunesse

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
15
16
22
23
29
30

Mobilité

Service Mobilité

Twitter : @sijgmca

Facebook : @sijgmca

Partager

Lettre d'info

Pôle Jeunesse de la Roseraie

 

Infonautes

Aujourd'hui 650

Hier 791

Semaine 1441

Mois 13588

Total 492400

En ligne : 142  visiteurs